ESCAP Assurances vous informe sur l’assurance automobile et le bonus/malus.
Dans la vie d’un conducteur, il peut arriver de se retrouver confronté à un sinistre quel qu’il soit. Selon si le conducteur est responsable ou non, le système de malus pourrait intervenir. Dans le cas contraire, le système de bonus vient gratifier un bon conducteur, ou tout du moins un conducteur n’ayant pas eu de sinistre responsable pendant une durée déterminée.
Qu’est ce que le bonus/malus?
Le bonus/malus est un système de primes ou de cotisations envers un conducteur par son assurance qui permet de gratifier ce dernier si il est bon conducteur, c’est à dire si il n’a pas été responsable de sinistres pendant une durée déterminée, ou au contraire d’ajuster le prix de son assurance si ce dernier est responsable lors de sinistres.
Contrôlés avec un taux d’alcoolémie supérieur au taux légal autorisé, sous l’emprise de stupéfiant, faisant l’objet d’un délit de fuite, d’une suspension ou d’une annulation de permis, résiliés pour fausse déclaration, ou non paiement, ou étant jeunes conducteurs ou seniors sinistrés, le malus peut être aggravé ou cumulé.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le Bonus :
Il baisse de 5% sur votre prime par année sans accident responsable.
Le seuil est donc de 0,5 du coefficient bonus absolu.
La prime ne peut donc pas baisser en dessous de 0,5.
Le Malus :
Il augmente de 25% sur votre prime par accident responsable, ou est augmenté de 12,5% sur votre prime par accident partiellement responsable.
Le plafond est de 3,5 de coefficient malus absolu.
La prime ne peut donc pas augmenter de + 3,5 fois.
N’hésitez pas à nous contacter au 02 41 22 92 70 ou par mail à contact@escap-assurances.com pour que nous puissions vous proposer une solution personnalisée.